Articles


27ème souper du jumelage

Chimay, le 5 décembre 2017. Chers amis du Jumelage, Chimay-Jumelage vous invite à son souper de la St Valentin, le vendredi 2 février 2018 en la salle du Collège St Joseph à partir de 19 h 00. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez déguster un apéro, une raclette valaisanne, dessert. Nous comptons sincèrement sur votre présence qui, nous donnant l'occasion d'évoquer des souvenirs du jumelage, nous permettra de favoriser, par votre participation, les futurs échanges entre nos cités. Soyez aimables de nous faire connaître votre réponse et venez nombreux, nous passerons ensemble une agréable soirée. Bien amicalement. Le Comité Chimay-Jumelage. de la part de Réservation souhaitée pour le samedi 27 janvier 2018, au plus tard en téléphonant chez: Service traiteur à emporter possible !(à partir de 19h) - Anita et Alexandra Gilson au 060/212734 Votre paiement sera votre réservation!(BE 43 0682 1109 8501)mention raclette 2018 NOM: _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ réserve: ..... apéro+raclette(s) + dessert à 16 euros ..... repas enfant + dessert à 9 euros(jusque 12 ans) si vous ne pouvez assister au repas, vous pouvez témoigner votre sympathie en versant votre participation sur le compte Chimay-Jumelage n° BE 43 0682 1109 8501 MERCI !

Auteur : président

Les boules de Salles découvrent Conflans

D'abord initié par le jumelage car nous avions déjà invité les anglaises à jouer aux boules de bois à Bourlers, ensuite, le jumelage a été jouer à Conflans puis à Ramsgate à la pétanque... Salles est après allé jouer en 2016 à Ramsgate. Ce projet continue : grâce à un nouvel élan de Conflans qui a invité les 3 autres pays, ils ont pu en découdre . D'après nos infos, Salles inviterait les joueurs de boules en septembre 2018...à leurs 24h?

Auteur : jc toubeau

Préparation du projet écoles et jeunes 14-18

Décidément la période est bien remplie, puisque 2 membres du jumelage se sont rendus à Conflans pour préparer le projet 2018. En effet Anne-Françoise Tilquin et Guy Bouvy nous représentaient lors de la 2ème réunion (la 1ère en décembre 16) avec Ramsgate et Hanau...Des visites sur site, expositions seront prévues dans ce cadre en France. Madame Tilquin avait déjà échangé avec ses élèves en 99-2000 avec la capitale de la batellerie... Ce projet fait suite à une invitation déjà reçue par l'Allemagne en novembre 2014 pour honorer la mémoire de toutes les victimes... Le marché de Chenevières sera peut-être l'occasion de vendre des produits par les jumelages pour financer cette activité.

Auteur : jc toubeau

Conflans marche à Chimay

Initiée depuis 1 an, cette nouvelle activité, comme celle avec Destination Demain, vient de se concrétiser. Des marcheurs conflanais, sous la houlette de Mr Jc Cassonet, viennent de découvrir la région de Chimay et même plus. 15 jours après le 1er groupe, ils eurent droit à une visite de Chimay, offerte par le jumelage . Notre guide pédestre, Guy Bouvy, les a emmenés sur les belles promenades de Chimay qu'il avait préparées. Il s eurent même droit à une visite du côté du Brûly. La région vallonnée les a un peu surpris... Excellente ambiance conviviale...

Auteur : jc toubeau